Temps de lecture : 2 minutes

 Citoyens levons-nous !
En ce moment le procès à Londres contre Julian Assange le lanceur d’alerte de Wikileaks, est un tournant historique pour ce qui reste de liberté dans nos “démocraties” et dʼhumanité dans nos cœurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas Julien Assange voici la page wiki qui lui est consacrée

La liste est longue des occasions manquées où nous aurions pu agir depuis neuf ans pour prendre la défense de cet homme qui sʼest battu pour nos libertés en ayant eu le courage de mettre sa vie sur la balance. Lʼidée nʼest pas de vous jeter la pierre quand jʼécris ces mots, car je mʼinclus dans cette inaction collective, de ces occasions ratées ! Nous ne pouvons pas réécrire ce que nous avons fait ou pas fait dans le passé mais par contre nous pouvons écouter notre cœur et voir comment il réagit à cette situation.

La façon dont va réagir notre cœur en dit long sur son état de santé spirituel ! Le spectre des émotions peut aller de la simple indifférence liée à lʼabsence dʼémotions dʼun côté et à lʼopposé d’un sentiment de colère, de tristesse face à lʼinjustice que subit cet homme.
Quelle est la juste émotion à avoir ? Je ne pense pas quʼil y ait de bonnes ou mauvaises émotions à avoir, nous les vivons et je crois que nous devons les accepter par rapport à l’endroit où nous sommes sur notre chemin. Je pense que notre cœur est soit sur un chemin qui va lʼendurcir, soit sur un chemin qui va le rendre plus sensible aux événements qui nous entourent.
N‘avez-vous pas remarqué qu‘une personne ayant vécu de nombreuses situations difficiles développe plus que les autres une propension à construire des murs pour se protéger de son environnement !? Et l‘inverse nʼest-il pas vrai aussi !?
N‘avez-vous pas aussi remarqué que lorsque vous fermez les yeux sur une situation d‘injustice, votre cœur à tendance à se fermer et à l‘opposé lorsque vous prenez fait et cause pour celle-ci votre cœur à tendance à mieux ressentir ce qui l’environne ?
Face au simulacre de procès qui a commencé il y a quelques jours que dit votre cœur ? Voulez-vous prendre en considération ce qu‘il vous dit ? Allez-vous agir en conséquence!? Et si votre cœur ne vous dit rien, quʼallez-vous entreprendre ?
Cette question par rapport à Julien Assange n‘est pas anodine, elle est ni plus ni moins un baromètre du niveau d‘humanité des citoyens et des nations aujourdʼhui !

Si cet article vous fait réfléchir ou vous encourage à passer à l’action, n’hésitez pas à me soutenir sur mon compte tipeee.

About the Author -