.

Chez Raising STARS, nous avons décidé de mettre en place le paiement libre pour nos prestations. Vous avez également la possibilité de payer la somme que vous aurez choisi en utilisant votre carnet de la transition ou si vous faites parti d’un SEL (Système d’Echange Local), la devise de votre SEL !
Ainsi vous n’aurez plus d’excuse pour faire du bien à vous et à la planète !

LE PAIEMENT LIBRE

Vous avez 3 jours de réflexion après l’atelier ou les séances de coaching  pour décider de ce que cela vous a apporté et fixer vous-même le prix. Pas de minimum, pas de maximum.

La possibilité de reporter dans le temps votre paiement si aujourd’hui vous n’avez pas la possibilité de donner ce que vous estimez la prestation valoir.

Un modèle gagnant/gagnant : c’est une preuve de garantie pour vous et c’est pour nous une manière de mieux apprécier l’impact réel de notre intervention. En plus de cela, nous passons de « Comment réaliser ce service en travaillant le moins d’heures possible ? » à « Comment nous pouvons apporter le plus de valeur possible à ce mandataire en particulier ? ».

Quelques autres avantages du paiement libre :

1. Sensibiliser sur la valeur réelle du service reçu

Le prix n’est plus fixé par « la main invisible du marché » ou bien suite à des négociations interminables, mais bien en fonction de la valeur réelle qu’il produit.Ainsi, le mandataire doit se poser la question « Qu’est-ce que ce service m’aréellement apporté ? ». Cela sensibilise notamment sur la valeur des choses que l’onachète.

 

2. Se concentrer sur la valeur ajoutée : « ce qui est vraiment utile »

Le prestataire se concentre uniquement sur ce qui apporte de la valeur au mandataireplutôt que d’essayer de livrer en un temps record un service pour maximiser sesmarges. Le travail est ainsi réalisé avec plus de plaisir et moins de stress et cela se reflète forcément sur le résultat.

 

3. Créer une relation de confiance

En réitérant un processus d’achat selon le modèle de paiement libre, le mandataire et le prestataire établissent peu à peu une relation de confiance, en restant toujours libre de ne pas redémarrer un nouveau cycle de travail si la collaboration ne porte pas de fruits. En revanche, si tout se passe bien, une relation sur le long terme peut s’établir.

 

4. Garder le service accessible à tout le monde

Luttons contre l’exclusion systématique des « petits porte-monnaie » qui doivent toujours se contenter des services souvent de moins bonne qualité. Avec le paiementlibre, tout le monde à accès au service, depuis la plus petite association jusqu’à laPME en pleine croissance.

 

5. Temps de réflexion en équipe après l’atelier

Pour un service d’atelier destiné à une équipe de travail, la réflexion que mèneral’équipe suite à l’atelier pour fixer un prix permettra aux membres de revenir sur les apprentissages et compétences acquis au travers de la prestation et ainsi de mieux les assimiler.